Bike To CERN

L’événement inofficiel​ Bike To CERN pendant toute l’année

Dans le souci d’inciter plus de personnes travaillant au CERN à prendre le vélo, nous lançons le très inofficiel défi « Au boulot à vélo ».

Ainsi, nous souhaitons attirer l’attention sur les effets positifs de l’utilisation du vélo notamment sur la santé et sur les bénéfices généraux causés par la diminution du trafic automobile.
De plus, nous espérons qu’en démontrant qu’un nombre important de personnes prend le vélo pour se rendre au travail, les autorités locales amélioreront l’infrastructure pour les cyclistes.
Et finalement, avec un peu de compétition ça deviendra plus amusant!

Les règles sont très simples: Le vainqueur sera la personne qui a fait le plus de trajets domicile-travail (CERN) pendant la période du défi qui commence le premier jour de travail de l’année au CERN et se termine le jour avant la fermeture annuelle du laboratoire. 
On comptera les déplacements à vélo pour se rendre au travail et les déplacements professionnels à vélo. Ceci inclut p.ex. le trajet à vélo pour se rendre à une réunion de travail ou encore au restaurant pendant la pause de midi. Mais on ne tiendra pas compte des tours à vélo pour le plaisir ou le sport.
Il n’y a pas de contrôle, mais nous avons confiance en votre honnêteté.

Nous allons tenir compte du nombre de jours avec utilisation de vélo, ainsi que la distance parcourue pendant l’année.

A la fin de l’année, le gagnant sera déclaré. Actuellement, nous pouvons promettre une quantité importante de karma. Les investigations pour trouver des sponsors sont en cours.

Ce défi est aussi un challenge d’équipe pour tout le CERN: essayons tous de cumuler un maximum de km pendant l’année.
Les autres instituts de recherche en physique et les organisations internationales à Genève peuvent se considérer challengés. Est-ce que vous arrivez à pédaler plus de km que les CERNois?

Donc, n’attendez pas! Enregistrez-vous et faites passer le mot parmi vos collègues.